Matthieu Fappani - Installation "Dreams" - Tandem 15 - Espace Croix BARAGNON - 2014

Mathieu Fappani : portraits complexes

Mathieu Fappani : des portraits numériques multicouches pour dépeindre la complexité de l’humain

« Artiste plasticien, je travaille autour des thèmes comme l’identité, la perception et la complexité, à travers le portrait par le biais des outils numériques et plastiques. A la façon d’un collage, j’assemble plusieurs morceaux issus de peintures, photographies ou de dessins, ceci constitue pour moi une réflexion sur l’homme et la définition de son identité hybride ainsi que la complexité du monde contemporain dans lequel il vit. Le flux de plus en plus rapide des informations auquel il est confronté fait de son univers une trame qui devient à la fois abstraite et confuse. Je cherche ainsi à mettre en scène ces caractéristiques mixtes et multicouches de l’homme d’aujourd’hui à travers une pratique qui utilise à la fois les outils et techniques classiques de création ainsi que celles issues de l’univers informatique. »

Matthieu FAPPANI – 2015

Mathieu Fappani à Auz’Arts 2015 : une fresque murale éphémère

Matthieu Fappani expose pour Auz’Arts 2015, une œuvre éphémère – évolutive – in situ, constituée d’une immense fresque – collage sur les murs extérieurs du lieu d’exposition. Soumise aux intempéries, cette fresque passera par des étapes successives d’effacement – transformation – révélation.
Ses portraits de très grandes dimensions sont destinés à être mis en place dans l’espace public, à même les structures existantes sur lesquelles ils se dégraderont avec le temps. La démarche de Mathieu Fappani s’apparente en cela à celle du « Street Art ». Elle s’en différencie par une réflexion et une recherche préalables ainsi que par l’utilisation des moyens technologiques nécessaires pour atteindre la complexité recherchée.

Plus d’information sur Mathieu Fappani

Site web personnel de l’artiste.

Matthieu Fappani - Installation "Dreams" - Tandem 15 - Espace Croix BARAGNON - 2014
Matthieu Fappani – Installation « Dreams » – Tandem 15 – Espace Croix BARAGNON – 2014

Une réflexion au sujet de « Mathieu Fappani : portraits complexes »

Laisser un commentaire